750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
13 octobre 2009

Cookies tourbillon au Nutella

Miam le Nutella, ce goût inégalé ;-) J'ai déjà essayé de faire une pâte à tartiner "maison" mais jamais j'ai réussi à faire aussi bon .... Donc comme miamm ... maman cuisine, j'ai toujours un pot familial d'avance pour être sûre de ne pas en manquer !!!! Bon assez discuter, place à la recette ^^

Ingrédients :

85 g de margarine de beurre doux

85 g de sucre roux

150 g de farine avec poudre levante T55 + un demi sachet de levure chimique

1 oeuf

2 càs bombée de Nutella

50 g de noisettes entières décortiquées

1 pincée de sel

HPIM2716

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène. Ajoutez l'oeuf légèrement battu, la farine, le demi sachet de levure chimique et le sel. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Gardez 12 noisettes pour la déco, mixez brièvement le reste et joignez le à la pâte en mêlant bien l'ensemble.

Ajoutez le Nutella sans trop brasser pour laisser de larges marbrures.

A l'aide d'une cuillère à soupe, formez des tas de pâte sur une feuille de papier silicone posée directement sur la plaque allant au four, déposez une noisette entières au centre de chaque cookie. Enfournez 12 min.

Décollez les cookies de la plaque et laissez les refroidir un peu sur une grille.

HPIM2719

Publicité
Commentaires
S
Waaaa les méga cookies, ils sont fondants !!! Ça donne envie
C
hummmmmmmmmmmmmm ils ont l'air topissime!!!!
N
je crois que je pousserai le vice jusqu'à les tartiner de Nutella !
C
Miam ! Des cookies au nutella de la bombe ! sa doit etre delicieux !! <br /> Par contre tu serais pas un peu sado ?? car plus bas tu nous parles de regime et tu cuisines au nutella ?? moi je pourrais pas..... (quoique un ecart de temps en temps sa fait pas de mal hihi) <br /> Bisous et Bon ap'
D
Ils ont l'air délicieux!Je vais les faire dés demain; biz!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité