750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
11 octobre 2009

Mijotée de pois chiches, chorizo et tomates

Tout d'abord, je m'excuse de mon absence mais entre la reprise du boulot, mon régime (-3,7 kg sur la balance quand même) et les problèmes (léger je vous rassure) de santé de mon mini loulou, j'avoue que j'ai du mal à tout concilier... Mais je ne vous oublie pas pour autant, rassurez vous ;-)

Je vais commencer par faire un peu de pub à un nouveau blog tenu par la maman du parrain de mon mini loulou justement, alors n'hésitez allez voir Les recettes de Dani  et régalez vous :) 

Bon passons maintenant aux choses sérieuses et laissons place à la recette trouvée sur Miam maman cuisine !

Ingrédients :

200 g de pois chiches (poids secs)

120 g de chorizo (doux ou fort selon vos goûts)

1 cube de bouillon de légumes

2 tomates

1 càs d'huile d'olive

1 gousse d'ail

sel, poivre

1 feuille de laurier

1 branche de thym

La veille : faites tremper les pois chiches dans une grande quantité d'eau froide et préparez un bouillon de 1L avec le cube. Laissez refroidir et réservez.

Le jour même : égouttez et rincez les pois chiches. Versez les dans un faitout avec 75 cl de bouillon, le thym émietté et le laurier. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter à petit feu pendant 30 min.

Épluchez et découpez le chorizo en dés. Coupez les tomates en dés.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites y revenir les morceaux de chorizo avec les dés de tomates jusqu'à ce que les tomates soient bien "fondues" et que leur pulpe enrobe les morceaux de chorizo.

Ajoutez alors les pois chiches et la gousse d'ail écrasée. Mélangez soigneusement. Rectifiez l'assaisonnement et laissez mijoter 15 min. Servez bien chaud.

Pour les photos, je vous laisse aller jeter un oeil chez l'auteur de cette recette :)

Publicité
Commentaires
C
gros bisous a ton mini loulou!!!!
L
Coucou ! ça a l'air très bon mais vaut mieux dormir seul après l'avoir mangé !! Mais je vais tester quand même ! Bisou
N
waouw dis donc t'as eu le courage de faire tremper les pois chiches, moi j'aurai ouvert une boîte ! lol !
D
Merci Gaêlle pour la pub,continuez à nous faire de bonnes recettes,et un bon rétablissement pour Tilio, bisous.
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité