750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
30 septembre 2009

le pastitsio

Ben quoi, vous ne connaissez pas ce plat ???? C'est une erreur, un conseil, essayez le de toute urgence, vous ne serez pas déçu ;-) En plus, cerise sur le gâteau, c'est du tout en un, idéal pour rassasier une tribu comme la mienne :))) Merci le blog de Mary Athènes !!!!!

Ingrédients :
(pour un bon gros plat familial. N'hésitez pas à diviser par 2 si vous ne voulez pas en avoir pour plusieurs jours!...)

500 gr de macaroni (ou autre, mais choisir de grosses pâtes, pas des spaghetti...)
1 kl de viande de boeuf hachée
1 boite de tomates concassées (400 gr)
1 càc de concentré de tomate
1 gros oignon coupé fin
1 gousse d'ail émincée
1 petit verre de vin ou cognac
Sel
Poivre
2 càc de cannelle


Pour la crème :

2 litres de lait
6 càs de maizena
1 càs de beurre
3 oeufs
200 gr de fromage râpé
sel

HPIM2641


Préparation :

Faire cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée, les égoutter et réserver (Attention, verser un peu d'huile pour ne pas qu'elles collent).

Dans de l'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail.
Y faire revenir la viande.
Verser le vin.
Ajouter les tomates.
Bien saler, poivrer, ajouter la cannelle.

Préparer la crème :
Faire chauffer 2 litres de lait avec le beurre.
Délayer la maïzena dans un peu de lait.
L'incorporer au lait en remuant avec le fouet.
Saler.
Laisser épaissir.
Retirer du feu et y incorporer les oeufs battus et le fromage.

Mélanger 1/4 de la crème avec les pâtes, 1/4 avec la viande.
Dans un grand moule, étaler les macaronis.
Verser dessus la viande.
Finir avec la crème.

Mettre au four moyen pendant 30 min.

HPIM2645

Régalez vous !!!!

Publicité
Commentaires
M
je l'ai fait hier en mettant un peu plus de tomates pour ma part et en allégant la crème...très bon, les petits se sont resservis ! merci !!
P
Et voilà Imprimée et bientôt validée :)
N
ouai entre ma tourte et ton pastitsio bonjour le régime !!!<br /> j'ai 1kg de moins mais le week-end arrive et le week-end est toujours très méchant !!! lol !
M
Je suis bien contente d'avoir participe a regaler la petite famille !<br /> Merci pour le lien.<br /> Et bon mois, comme on dit ici !
N
mais euhhhhhhhhhh ! je croyais qu'on allait se mettre au régime ! comment tu veux quand tu me nargues avec des plats comme ça ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité