750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
24 septembre 2009

Cheesecake au basilic et tomates cerises

Quand on fait le tour de la blogosphère culinaire, on s'aperçoit que c'est la grande mode du cheesecake, aussi bien sucré que salé. Malgré ma préférence du sucré (quoi vous n'aviez pas remarqué ???), je me suis laissée tenter par celui-ci et si j'ai un conseil à vous donner : à vos fourneaux, c'est un délice !!! Merci (encore) Chefnini :)))

Pour 8 personnes :

250 g de biscotte

150 g de beurre pommade

400 g de fromage blanc

10 cl de crème fraîche épaisse

2 oeufs

2 jaunes

1 bouquet de basilic

200 g de tomates cerises

50 g d'amandes émondées

HPIM2729

A l'aide d'un robot, mixez les biscottes avec le beurre de façon à obtenir une chapelure humide.

Tapissez le fond de votre moule du tiers de la chapelure (un bon tiers tout de même) et tassez bien. Laissez reposer au frigo.

Pendant ce temps, fouettez dans un grand saladier le fromage blanc avec la crème fraîche, les oeufs et les jaunes. Salez et poivrez.

Ciselez les feuilles de basilic et incorporez les dans la préparation au cheesecake.

Versez la préparation sur la base biscuitée.

Nettoyez les tomates cerises et coupez les en 2. Déposez les sur le cheesecake.

Versez le restant de la chapelure avec les amandes concassées.

Faites préchauffer votre four à 180° et enfournez pour 40 min.

Dégustez tiède ou chaud, au choix avec une salade verte (chaud c'est exquis).

HPIM2730

Publicité
Commentaires
N
ah oui il est carrément top !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité