750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
22 septembre 2009

Lasagnes tomates, pesto et mozzarella

La dernière fois, on m'amène 5 kg de tomates et je me suis bien demandée ce que j'allais bien pouvoir en faire ?!? La première partie je m'en suis servie pour faire de la sauce tomates maison, miam, et le reste je me suis souvenue de cette recette trouvée sur le blog Régal et Vous !

Ingrédients :

2 kg de tomates

Pesto (maison pour moi)

3 boules de mozzarella

500 g de champignons frais

basilic (frais pour moi)

HPIM2690

Ébouillantez les tomates 1 min, plongez les dans de l'eau froide puis épluchez les et coupez les en morceaux. Salez et poivrez, puis ajoutez du basilic.

Coupez la mozzarella en petits dés.

Faites cuire les feuilles de lasagnes.

Dans un plat, déposez une couche de pâtes puis étalez un peu de pesto, déposez une couche de tomates, des champignons, de la mozzarella à nouveau une couche de pâte et montez les lasagnes en 3 couches. Terminez avec un peu de gruyère et le reste de mozzarella en dés.

(faites vite parce sinon les pâtes collent entre elles :( )

Enfournez 20 min à 200°.

HPIM2692

Publicité
Commentaires
N
5kg de tomates, waouw généreux !<br /> perso je ne fais jamais précuire les feuilles de lasagnes mais j'enfourne plutôt 35 min ... je me dis qu'une fois que c'est dans le four, c'est lui qui bosse ;-) Bisous ma chérie !
C
hummmm<br /> elle me polait enormement cette recette!<br /> j'essaierai sans aucun doute!<br /> <br /> par contre je suis désolée je me rends compte qu'on est le 22!!!!<br /> j'ai manqué a mon devoir avec 3 jours de retard je te souhaite un joyeux anniversaire! je t'envoie pleins de bisous et mille excuses!!!!!!!!!!
M
j'arrive...pour la pasta je fais des kilomètres !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité