750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
14 septembre 2009

Cake aux fraises tagada

Vendredi dernier, c'était l'anniversaire de mon petit dernier (ça rime, bon ok en même temps c'est le même mot ;-) ), 3 ans quand même, et en ce moment, je sais pas si vous avez remarqué, mais la mode est de faire ce fameux cake aux fraises tagada. Étant une fan des fraises tagada (oui je sais que ce n'est pas pour moi, mais si je peux faire d'une pierre deux coups, pourquoi s'en priver ?), je me suis vite empressée de faire cette recette. Résultat : je suis déçue, je pensais retrouver le bon goût de la fraise Tagada, ben pas du tout, je trouve que ce qui ressort le plus, c'est le côté chimique du bonbon, dommage pour mes papilles ........ par contre les loulous se sont régalés, et en ont même repris deux fois, c'est l'essentiel non ???

Pour un cake :

environ 50 fraises tagada (= 1 sachet soit 200 g)

12 cl de lait écrémé

150 g de margarine

3 oeufs

140 g de sucre en poudre

150 g de farine T45

1/2 sachet de levure chimique

HPIM2745

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec la margarine sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des fraises, laissez tiédir.

Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez y la farine et la levure. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le contenu de la casserole. Mélangez soigneusement et versez dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez pour 50 min.

HPIM2746

Attendre le refroidissement total pour démouler sinon il se casse.

Publicité
Commentaires
C
Un cake tout gourmand, j'adore ! bonne journée
N
bon ben du coup je le trouve super joli mais vue ton verdict je pense pas que je le tenterai !
C
oh il est beau il est tout rose!!!!!<br /> il me tente je pense que je vais essayer un de ces 4 pour le goûter des loulous!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité