750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
12 septembre 2009

Financiers aux amandes et pépites de chocolat

Je prends un plaisir fou à voir mes loulous déguster mes goûters maison pour le 16h :) donc dès que je tombe sur une recette comme celle-ci, mon imprimante chauffe illico ;-) dégotée sur le blog A table.

Pour 6 financiers fait dans des moules à mini cakes ;-)

125 g de beurre

75 g de farine

90 g de poudre d'amandes

180 g de sucre

1 càc de caramel liquide (à défaut du miel)

50 g de pépites de chocolat

5 blancs d'oeufs

HPIM2646

Faites chauffer le beurre dans une casserole, laissez les refroidir. Mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre dans un saladier. Ajoutez le caramel liquide et les blancs d'oeufs un à un, puis le beurre et les pépites de chocolat. Laissez reposez la préparation au moins une heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 200°.

Remplissez des moules à financiers au 3/4 avec la préparation, mettez-les à cuire au four 10-15 min (selon leur taille) à 200°. Servez les financiers tièdes.

HPIM2648

Publicité
Commentaires
N
z'en ont de la chance les louloux !
C
hummmmmmmmm ca me plait!!!!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité