750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
25 août 2009

Le tourlou

Le tourlou est un plat estival grec. Il ressemble à notre ratatouille avec des pommes de terre en plus. Je vous le recommande, c'est un délice, j'ai adoré :))) Je l'ai trouvé sur le blog de Mary Athenes qui vient de rejoindre mes favoris ;-)

Pour 4 personnes :

2 pommes de terre

2 tomates

2 aubergines

4 courgettes

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1 càs d'aneth (j'ai remplacé par de la menthe ...)

huile d'oliveHPIM2429

Nettoyer et couper les légumes en tranches, les tomates en cubes. Émincer l'oignon et l'ail.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse. Y faire sauter l'oignon, l'ail et les pommes de terre (à ce stade on peut aussi ajouter des poivrons).

Ajouter les aubergines et les courgettes (à ce stade on peut aussi ajouter des haricots verts).

Mettre les tomates. Saler, poivrer et ajouter l'aneth.

Verser un peu d'eau et laisser mijoter. MmmmmmmmmmmmhMmmmmmmmmmmmh !!!

HPIM2428

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
C
mdrrrr nat!!!!<br /> hummmm ca me plait cette recette!!!!
N
en + le nom est bien sympa ! <br /> tourloutoutou chapeau pointou !!!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité