750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
21 août 2009

Tarte choco choco chocolat

Encore un délicieux dessert avec du chocolat, mais alors celui là c'est du TOUT chocolat. Miamm... maman cuisine ! précisait bien que l'amertume du cacao saupoudré dessus à la fin pourrait déplaire ... je me suis laissée piéger mais promis la prochaine fois je n'en mettrais pas ;-)

Pour 8/10 personnes :

185 g de farine

25 g de cacao en poudre

55 g de sucre glace

150 g de beurre mou

6 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entiers

55 g de sucre en poudre

300 g de chocolat noir

8 cl de crème fraîche liquide

poudre de cacao

HPIM2638

Préparez la pâte : versez dans le bol du mixeur : la farine, les 25 g de cacao, le sucre glace et mélangez.

Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Terminez en ajoutant 2 jaunes d'oeufs et 1 càc d'eau. Mixez jusqu'à ce que la pâte se décolle facilement des parois.

Sortez la du bol, entourez la d'un film étirable et placez la au frais au moins 30 min.

Au bout de ce temps, sortez la et étalez la sur le fond et les bords d'un moule à tarte, découpez le surplus, piquez la avec les dents d'une fourchette et replacez la au frais 30 min.

Préchauffez le four à 180°.

Sortez le moule du frigo, garnissez le fond d'une feuille de papier sulfurisée recouverte de légumes secs et enfournez pour 15 min. Sortez le moule du four au bout de ce temps, débarrassez la pâte du lest et enfournez de nouveau pour 10 min. Sortez le moule du four et laissez la pâte refroidir.

Baissez la température du four à 160°.

Préparez la garniture : dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs restants avec les oeufs entiers et le sucre en poudre jusqu'à ce que l'ensemble mousse.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes et ajoutez le au mélange à base d'oeufs ainsi que la crème liquide. Mélangez soigneusement l'ensemble. Versez le sur le fond de tarte et enfournez pour 30 min.

Laissez refroidir à température ambiante puis placez la tarte au frigo pour quelques heures avant de déguster. 

Publicité
Commentaires
C
oh oui j'en veux !!!
C
Tu sais parler aux gourmands, toi !
N
waouw quand même avec la chantilly + la boule vanille ça doit être de la tuerie !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité