750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
19 août 2009

risotto rouge

Quand j'ai pas envie de faire à manger mais que ma tribu crie famine, j'aime faire des plats tout en un ! Celui là je l'ai déniché chez Miamm ... maman cuisine ! et pour un soir de flemme c'est l'idéal : rapide et ultra bon ;-)

Pour 6 personnes (heu chez moi c'est plutôt pour 4)

200 g de riz rond spécial risotto

100 g de saucisson sec gras

1 oignon

70 g de concentré de tomates

40 cl de vin rouge

1 bouillon de cube

2 càc de piment doux

50 g de parmesan râpé

HPIM2587

Pelez le saucisson et découpez le en très petits morceaux. Faites le fondre à feu doux pendant 5 min dans une casserole chaude, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il rende tout son gras.

Ajoutez l'oignon épluché et haché et 20 cl de vin rouge. Mélangez soigneusement sur feu moyen pendant 5 min.

Faites chauffer une grande quantité d'eau dans une casserole à part et laissez au chaud.

Versez le riz, remuez 2 min et ajoutez le reste du vin progressivement en le laissant s'évaporer entre chaque ajout.

Dès que le vin est évaporé, incorporez le concentré de tomates, le cube de bouillon émietté et le piment doux dans le riz. Mélangez soigneusement puis arrosez doucement avec un peu d'eau bouillante.

Mélangez régulièrement en ajoutant de l'eau petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit (encore un peu ferme). Ôtez alors du feu, incorporez le parmesan, mélangez bien et laissez reposer 5 min avant de servir.

HPIM2584

(désolée pour la qualité des photos qui ne reflètent pas du tout ce délicieux plat)

Publicité
Commentaires
P
Et oui pour mon aprèm "cuisine Gaelle" j'ai fait le risotto (par contre je n'avais que du chorizo..) et bien c'est très bon ... par contre c'est plutot un plat d'hiver tout de meme non ? Toute la pein'family a eu bien chaud hihi !!!!<br /> BiZes
C
Une couleur insolite pour un risotto fameux.
N
very very rouge dis donc !
P
Recette imprimée ! je vais la tester ce we !! j'ai jamais jamais jamais fait de risotto ..
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité