750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
17 août 2009

Mini-roulés de tortillas aux saveurs ensoleillées

L'été, quoi de mieux qu'un apéro entre amis ? C'est à cette occasion que j'ai servi ces mini-roulés et je peux vous dire qu'à peine je les avais posé sur la table, il n'y en avait déjà plus !!! Heureusement que Péché de gourmandise est là ;-)

Pour 21 roulés :

3 tortillas de blé

1 pot de ricotta

6 3 fines tranches de jambon de Parme mortadella

6 beaux pétales de tomates séchées

1 càs d'huile d'olive

poivre

50 g de parmesan fraîchement râpé

2 belles pincées de piment d'Espelette

2 càs de basilic ciselé

HPIM2490

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le parmesan, les tomates séchées coupées en petits morceaux, le basilic ciselé, l'huile d'olive, du poivre et le piment d'Espelette. Goûter et si nécessaire ajouter un peu de sel mais attention car le parmesan apporte du sel.

Étaler chaque tortilla sur du papier film. Les recouvrir de 2 tranches de jambon de Parme et étaler la préparation à la ricotta. Rouler les tortillas et les emballer dans le papier film. Réserver au frais.

Au moment du service, retirer le papier film, couper les extrémités de chaque tortilla pour avoir une tranche régulière (et pour goûter ;-) ) et piquer dans chaque tortilla à distance régulière 7 piques en bois. Couper entre ces piques pour faire des mini-roulés. Disposer dans un plat régalez-vous !

HPIM2492

Publicité
Commentaires
L
Et bien moi, je crois que je vais me faire invitée chez toi pour l'apéro !
N
idem quand je fais des wraps pour les pique-niques à peine le temps de les poser ... que des goinfres autour de nous !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité