750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
13 août 2009

salade de lentilles au thon et aux pignons grillés

Une fidèle lectrice de mon blog m'a soufflé adorer les lentilles et comme c'est une amie chère à mon coeur, je lui donne une recette encore avec ce légume sec pour ses déjeuners en solitaire ;-) Une délicieuse salade dénichée toujours sur le merveilleux blog La cuisine de Dali.

Pour 6 personnes :

1 paquet de 500 g de lentilles sous vide

1 boite de 160 g 140 g de miettes de thon à l'huile de tournesol, égoutté

20 g de brins de ciboulette, finement ciselés menthe déshydratée

4 càs 50 g de pignons

1 càs d'huile d'olive à l'ail

du jus de citron (dosez selon votre goût)

sel, poivre noir du moulin

Faites griller les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive, puis laissez-les refroidir. Versez les lentilles dans une passoire et rincez-les à l'eau fraîche, égouttez-bienégouttez-bien.

Dans un saladier, mélangez les lentilles, le thon, la ciboulette et les pignons. Ajoutez l'huile et le citron. Salez, poivrez et mélangez bien le tout.

Dégustez à l'ombre d'un parasol ;-)

(pas de photo pour cette recette, elle a été dévorée !)

Publicité
Commentaires
M
pas de photo = pas de commentaire !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité