750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
11 août 2009

Pâté de viande froide

Je crois vous avoir déjà dit que j'avais fait ma crémaillère cette année et donc j'avais décidé de préparer pleins de petites choses à déposer sur la table pour que les gens puissent se servir à leur guise. Et parmi ces plats, j'ai tout de suite été attirée par ce pâté maison trouvé sur le blog de Miam...maman cuisine ! et je ne regrette absolument pas mon choix :)

Pour un moule à cake standard :

1 kg de viande de boeuf hachée

3 2 petits suisses

3 oeufs

1 oignon

1 gousse d'ail

3 oeufs durs

sel, poivre

1 pincée de 4 épices poivre 5 baies

HPIM2487

Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand saladier (ou dans le bol d'un mixeur muni d'une pale en plastique), mélanger la viande hachée, le quatre épice et saler et poivrer généreusement.

Ajouter l'oignon émincé, les petits suisses et les oeufs et mélanger très soigneusement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Déposer la moitié de la préparation dans un moule à cake en silicone (ou beurré et fariné).

Recouvrir du reste de la préparation et enfourner pour 1 h.

Laisser refroidir complètement avant de démouler le pâté et de le placer quelques heures au réfrigérateur.

HPIM2496

Publicité
Commentaires
N
j'appelle ça un pain de viande,<br /> je trouve ça super pratique à faire<br /> et on peut le décliner avec plein d'épices, d'herbes aromatiques , mmmm !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité