750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
2 août 2009

Baguettes viennoises aux pépites de chocolat

Olala, mais ça fait aussi longtemps que je ne vous ai pas donné de recettes pour bien commencer les week-end ;-) Ce sera chose réparée avec cette délicieuse recette trouvée sur le blog Régal et Vous !

Pour 4 baguettes :

300 ml de lait

1/2 càc de sel

1 càc d'extrait de vanille liquide

2 oeufs battus

60 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

60 g de beurre mou

630 g de farine T45

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

1 sachet de pépites de chocolat

HPIM2593

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP. Sélection le programme "pâte".

A la fin du programme, dégazez le pâton, incorporez le sachet de pépites de chocolat (avant il risquerait de fondre dans la MAP).

Coupez en 4 morceaux égaux et façonnez-les en forme de baguette. Déposez-les sur une plaque à baguettes et laissez-les lever pendant 30 à 40 min sous un torchon humide. Préchauffez le four à 200°.

A la fin de la levée, incisez les baguettes et badigeonnez-les avec un mélange de 2 càs de lait + 1 jaune d'oeuf. Enfournez à four chaud pendant 15 min.

Après la cuisson, laissez refroidir sur une grille et dégustez !

HPIM2608

Publicité
Commentaires
C
oh lala au ptit dej avec un bon chocolat chaud...
P
Et voilà !! trop bon ..<br /> Par contre la pâte était très liquide à la sortie de la Map, j'ai du rajouter de la farine et repêtrir ... Ca t'es arrivée aussi ??<br /> Et sinon, vu que je n'ai pas de moule à baguette... j'ai encore eu des gros pains !!! lol<br /> <br /> GrOsSeeees bises Bs !!
P
Mes tites baguettes seront bientôt enfournées !!! (... vu l'heure ... c'est pas plus mal)<br /> VIve les ptits déj de ma BS !!!!!!!!!!!!!!
P
Bon Allez BS !! je m'y remets !! avec tes baguëëëttes !!hummmm
N
tu t'éclates avec la boulange toi !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité