750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
13 juillet 2009

Salade de tomates et pois chiches

Spécialement pour ma mari, une recette de salades avec des pois chiches, j'adooooooooooore ça et celle-ci je n'ai pas été déçue :))) C'est une recette grecque "plus connu" sous le nom salata me ntomates ké revithia !!!

Pour 4 personnes :

1 kg de tomates

200 g de féta 120 g de fromage frais ail/herbes

300 g 400 g de pois chiches au naturel

1 oignon rouge 1 échalote

1 gousse d'ail

1 càs de jus de citron

1 càs d'huile d'olive (à l'ail pour moi)

2 branches de basilic

sel, poivre

HPIM2447

Épépinez les tomates et coupez les en quartiers et placez les dans un saladier. Égouttez les pois chiches et ajoutez les tomates.

Pelez l'oignon rouge, coupez en fines rondelles et détachez les anneaux. Pelez et émincez finement l'ail. Ajoutez les dans le saladier.

Arrosez de jus de citron et de l'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez de basilic ciselé. Émiettez grossièrement la féta entre les doigts et ajoutez les à la salade. Mélangez délicatement et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

HPIM2448

Publicité
Commentaires
G
bien vu l'idée des pois chiches dans la salade ! je penserai à en acheter lors de mes prochaines courses
N
en ce moment toutes ces saveurs grecques me font énormément envie ... dommage ce n'est pas ma destination de vacances ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité