750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
7 juillet 2009

Tarte amandine aux fruits rouges saupoudrée de crumble

Cette recette je l'ai trouvé chez Miamm... maman cuisine et je dois dire que je n'ai pas été déçue, un délice :)))

Pour 12 personnes :

300 g de mélanges fruits rouges surgelés

125 g de poudre d'amande

2 oeufs

235 g de margarine (j'en ai jamais, donc j'ai remplacé par du beurre doux)

120 g de cassonade

110 g de farine

1 pincée de sel

2 càs de crème liquide

1 part de pâte à tarte sucrée rapide (pâte sablée faite maison congelée)

HPIM2129

Préparez la pâte, étalez la dans un moule à tarte, piquetez le fond et les bords avec les dents d'une fourchette et réservez la au frigo le temps de préparer la garniture.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec 80 g de cassonade jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez 100 g de poudre d'amandes et mélangez  soigneusement. Ajoutez 60 g de margarine et la crème liquide et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporez les fruits rouges encore gelés.

Dans un autre saladier, travaillez à la main le reste du beurre, de la poudre d'amandes, de la cassonade et la farine jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Étalez la préparation aux fruits rouges sur le fond de la tarte, recouvrez là du mélange crumble et enfournez pour 40 min.

Laissez refroidir un peu avant de démouler.

HPIM2133

EDIT : j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon beau-fils Nicolas, 13 ans aujourd'hui !!!

Publicité
Commentaires
N
ça a l'air bien bon, bien croustillant !
L
Ca doit être très croquant. Miam!
E
Olala ça à l'air trop trop bon ça ! Merci pour la recette !<br /> Bisous
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité