750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
23 juin 2009

Chicken caesar salad

Pour faire durer la chaleur, quoi de mieux qu'une bonne salade complète ? et comme les enfants sont fans des fast food, quand je suis tombée sur cette recette sur le blog Les délices d'Hélène je l'ai vite imprimée pour la tester !

Pour 4 personnes :

Pour la salade

3 filets de poulet

1 noisette de beurre pour faire dorer le poulet

3 2 oeufs

4 tranches de pain de mie rassis

4 càs d'huile d'olive

40g de parmesan pecorino râpé

70g de parmesan coulommiers

1 belle salade romaine (moi j'ai mis de la batavia)

Pour la sauce

5 filets d'anchois à l'huile de maquereaux au vin blanc

1 gousse d'ail

1 jaune d'oeuf

2 càs de jus de citron

1/2 càc de moutarde forte (j'ai mis 1 càc de moutarde au piment d'espelette)

20cl d'huile d'olive

poivre

Couper les blancs de poulet en lamelle. Dans une poêle, faire chauffer la noisette de beurre à feu moyen. Ajouter les lamelles de poulet et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Une fois cuites, les déposer dans une assiette. Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante, faire durcir les oeufs 10 min environ. Puis les égoutter, leur ôter la coquille sous l'eau froide et les couper en quartiers. Former des copeaux de parmesan à l'aide d'un économe. Éplucher, rincer et essorer la salade. Ôter la croûte du pain et couper les tranches en dés. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les dés de pain jusqu'à qu'ils soient bien dorés (2-3 min environ). Puis rouler ces croûtons dans le pécorino râpé.

Préparer la sauce. Éplucher la gousse d'ail, la couper en deux et ôter le germe s'il y en a un. Passer au mixeur le jaune d'oeuf, l'ail, le jus de citron, la moutarde et les maquereaux. Puis ajouter l'huile d'olive petit à petit en continuant de mixer. Poivrer.

Dans un saladier, déposer les feuilles de salade. Ajouter la sauce aux maquereaux et bien mélanger. Répartir sur le dessus les croûtons, les oeufs durs, les morceaux de coulommiers et les lamelles de poulet grillé.

HPIM2422

Régalez vous !

Publicité
Commentaires
C
fraîche et complète comme j'aime !
N
hihihi le coulommiers !<br /> la salade "césar" c'est top bon !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité