750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
8 juin 2009

Cake au chocolat à la fleur de sel de Pierre Hermé

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'adore les cakes ... salés !!! J'ai du mal à concevoir un cake sucré, allez savoir pourquoi ?!? Mais quand j'ai trouvé cette recette chez MelleBanane's Cuisine le mélange chocolat-fleur de sel m'a tout de suite intrigué et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue : un pur moment d'extase, c'est peu dire ;-)

HPIM2211

Pour 6 personnes :

4 oeufs

150 g de sucre

160 g de farine

160 g de chocolat noir

40 g de cacao en poudre

1 sachet de levure chimique

150 g de beurre

3 g de fleur de sel

Râper le chocolat et le mélanger à le fleur de sel.

Y ajouter la farine, la levure, le sucre, les oeufs, le beurre fondu et le cacao.

Verser le tout dans un moule à cake et cuire 45 min à 180°.

HPIM2217

Mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhh !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
vraiment tentant !
P
Oups c'est Pierre lol pas Patrick ... c'est tout moi ... :p
P
J'aurai tte même une tite question ... le cake a un goût sucré/salé ou le chocolat prend le dessus sur le sel... <br /> Et sinon c'est qui ce Patrick Hermé :o)<br /> <br /> Voilà voilà c'est qu'il a l'air bon ... <br /> <br /> Kisouilly PeiNik !!
N
que vois-je ? du sucré-salé par ici ?<br /> mazette il va pleuvoir !!! non ? mdrrr ;-)))
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité