750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
2 juin 2009

Riz aux épinards et au citron

Désolée de vous avoir laissé si longtemps sans nouvelles mais je suis partie en long week-end pour la pentecôte et il a donc fallu que je prépare tout avant :) en tous les cas c'était génial, vivement les vacances !!!!

Cette recette je l'ai dénichée sur le blog la cuisine de Dali et je dois dire que je me suis régalée :) même les loulous en ont redemandé !!!

Pour 6 personnes :

200 g 250 g environ d'épinards frais

200 g 400 g de riz basmati complet cuit   

1 gros oignon, pelé et finement haché surgelé

2 gousses d'ail, pelées et finement hachées

1 citron bio ou non traité jus de citron en pot

huile d'olive

sel marin

poivre noir du moulin

HPIM2210

Faites chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une grande poêle. Ajoutez l'oignon et l'ail, salez et poivrez. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen, en remuant régulièrement pour éviter la coloration.

Lavez puis émincez très finement les épinards et ajoutez les dans la poêle. Salez et poivrez. Laissez cuire en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils retombent. Ajoutez le jus de citron puis le riz. Mélangez bien, vérifiez l'assaisonnement si nécessaire, ajoutez un filet d'huile d'olive, et laissez mijoter encore une dizaine de minutes. Servez chaud.

HPIM2215

Publicité
Commentaires
N
mmmmh très tentante cette petite touche de vert dans le riz !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité