750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
19 mai 2009

Cake charcutier

Un soir mon père me ramène un saucisson fait par des amis à lui. Je le goûte et miam, le goût n'a rien à voir avec celui que l'on trouve dans le commerce. J'ai alors repensé à une recette vue dans un de mes livres Quiches, cakes & compagnie aux éditions Marabout.

Pour 6 personnes :

150 g de farine

1 sachet de levure alsacienne

3 oeufs

100 g de gruyère râpé

10 cl d'huile de noix

10 cl de lait

150 g de lardons

100 g de saucisson sec

1 pincée de sel

Poivre

HPIM2084

Préchauffer le four à 180°.

Dans une poêle, faites revenir les lardons. Dans un 1er plat, mélangez la levure et la farine. Battez au fouet les oeufs entiers, l'huile et le lait dans un second récipient. Salez et poivrez cette préparation et incorporez-la avec délicatesse à la farine pour obtenir un mélange sans grumeaux.

Après avoir coupé le saucisson sec et les lardons en dés, ajoutez-les, ainsi que le gruyère râpé, à la préparation. Mélangez bien.

Versez le tout dans un moule à cake préalablement beurré. Faites cuire au four pendant 50 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le cake avec la lame d'une couteau : elle doit ressortir sèche. Avant de démouler, laissez refroidir.

HPIM2080

Publicité
Commentaires
C
hummm ca a l'air pas mal du tout ca!<br /> avec une tite salae vrte!
N
j'me rendais pas bien compte à quel point t'étais une dingo de cakes avant ton blog !<br /> entre ça et la MAP vous devez avoir une sacrée consommation de farine dans la tribu ;-)<br /> mais miam ! j'veux bien une tranche et de cake et de saucisson ;-)
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité