750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
10 mai 2009

Brioche sur poolish

Je suis toujours à la recherche d'une bonne brioche avec une mie extra filante et je peux vous dire que ça fait un moment ! Mais pour l'instant je suis toujours déçue alors là je me suis dit "peut-être que si je fais avec autre chose que de la levure de boulanger ça va réussir !" et la réponse est non, j'y arriverais un jour, j'y arriverais ;-) Recette dénichée sur le blog Régal et Vous.

La veille (ou le matin) mélangez :

150 g de farine

150 ml de lait

1/2 càc de levure (gardez le reste au frigo)

Laissez dans un récipient hermétique fermé ou dans un saladier couvert de film transparent.

Le lendemain, mettez dans la MAP :

la poolish

2 oeufs battus

40 g de beurre fondu

1 càs de fleur d'oranger

20 g de sucre

225 g de farine

le reste du sachet de levure

Lancez le programme pâte.

Formez la brioche avec le pâton et laissez lever le temps du préchauffage du four à 180°.

HPIM2162

Faites cuire 20 min.

Et voilà le résultat, miam !

HPIM2163

Publicité
Commentaires
C
oh bravoooooooo<br /> ca a l'air top bon!!!
A
belle brioche ,bravo
P
Bon allez !! après l'essai du chinois je me lance dans ta brioche !! <br /> BiZesssss !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité