750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
26 avril 2009

Quiche au saumon fumé

Cette recette est sortie tout droit de mon imagination, et je dois dire qu'elle a eu un franc succès auprès des mes hommes :)

Pour ma pâte brisée, je fais tout le temps la même et je la trouve extra : pour 2 fonds de tarte

250 g de farine

125 g de beurre coupé en dés

1 pincée de sel

1 oeuf

1 grosse càs de crème fraiche épaisse

Je me sers de mon robot mais vous pouvez aussi pétrir à la main.

Mettre la farine, le sel et le beurre dans le bol du robot. Pétrir jusqu'à que la pâte soit bien mélangée, ajouter l'oeuf et la crème épaisse. Quand la pâte se détache de la paroi, former une boule, filmer et mettre au frigo pendant 1 heure.

Maintenant que vous avez la pâte, voici ce que j'ai mis dessus cette fois-ci !

Pour 6 personnes

2 petits oeufs (ou 1 gros)

1 briquette de crème liquide (20 cl)

200 g de saumon fumé

120 g de spécialité fromagère aux noix

50 g de gruyère râpé

HPIM2102

Mélanger les oeufs et la crème liquide. Ajouter le saumon fumé coupé préalablement en petits morceaux et le fromage aux noix. Saler légèrement et poivrer. Mélanger.

Dérouler la pâte sur un moule de 28 cm de diamètre que vous aurez légèrement beurré. Verser le mélange dessus et saupoudrer généreusement de gruyère.

Déguster ... miam !!!

HPIM2104

Publicité
Commentaires
C
dsl poisson...<br /> lol
M
Miam !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
N
bonne idée le fromage aux noix, j'en achète jamais pourtant c'est bien bon !
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité