750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
24 avril 2009

Cake à la rillette de Mariette

Vous vous apercevrez vite que j'adore les cakes et les tartes en tout genre, c'est quasi tous les jours mon entrée. Et en surfant sur la blogosphère, j'ai flashé sur cette recette que j'ai trouvé sur le blog "Les délices d'Hélène".

Pour 10 personnes

3 oeufs

150 g de farine en poudre levant incorporée (+ 1 sachet de levure)

8 cl d'huile de tournesol

13 cl de lait entier ou demi-écrémé

100 g de gruyère râpé

sel et poivre du moulin

250 g de rillettes (150 g pour moi)

50 g de pignons (100 g de cornichons)

2 càs de persil haché

HPIM2100

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la farine (avec la levure si vous faites comme moi). Incorporer l'huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé au micro-onde 1 min. Ajouter le gruyère râpé et mélanger. Saler et poivrer.

Dans une sauteuse antiadhésive, faire fondre les rillettes avec toute leur graisse à feu moyen pendant environ 5 min. Les rillettes seront alors toutes effilochées. Les égoutter dans une passoire en tassant bien les morceaux à l'aide d'une cuillère en bois.

Incorporer à la base les rillettes, les pignons de pin cornichons et le persil. Verser la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm non graissé (je l'ai quand même un peu graissé :( ) et mettre au four pendant 45 min.

Démouler tiède. Déguster à température ambiante.

Verdict : extra méga bon, dommage que je n'avais pas assez de rillettes, la prochaine fois je mets 250 g car le goût n'était pas assez prononcé à mon goût. Recette idéale pour un pic-nic !

Publicité
Commentaires
C
et ben ca c sympa!<br /> avec une bonne salade verte! hummmmmmmm
N
il faut que je teste ce cake aux rillettes ! miam !!! mais cornichons ou pignons ? j'avoue que là, mon coeur balance !
H
ravie que tu ai apprécié cette recette!
Viens chez moi, j'habite dans ta cuisine !
Publicité
Publicité