A la maison, je cuisine que très rarement le poisson, je suis plutôt viande et de préférence rouge en plus. Ben oui quoi je suis une fille donc j'ai mes exigences ;-). Bref, j'ai hésité à vous faire partager cette recette mais devant la réaction de mes loulous je n'ai pas pu faire autrement : ils ont adoré et en ont même redemandé !!! Cette recette je l'ai déniché sur le blog Régal et Vous et plus exactement ici.

Pour 4 personnes :

4 filets de poisson blanc (queues de lotte ici)

30 g de beurre + 10 g de beurre

1 verre de vin blanc (taille d'un verre à whisky) une petite bouteille de vin blanc (25 cl)

1 cuillère à soupe de maïzena

200 g (300 g) de crevettes roses décortiquées

1 petite boite de tomates pelées

20 cl de crème liquide

1 filet de cognac

HPIM2058

Concassez les tomates pelées afin de les réduire en tout petits morceaux, réservez.

Dans un fait-tout, faites chauffer les 30 g de beurre et le vin blanc. Ajoutez les filets de poisson et laissez mijoter quelques minutes afin qu'ils cuisent. C'est assez rapide selon le poisson.

Dans une poêle, faites revenir les crevettes dans le reste du beurre. Ajoutez la maïzena et bien mélanger. Versez 5 càs de tomates concassées la boite entière de tomates pelées et les écrasez grossièrement dans la poêle. Ajoutez le cognac, 3 càs de la sauce au vin blanc dans lesquels ont cuit les filets de poisson et la crème et laissez mijoter en remuant. La sauce va rapidement épaissir, salez et poivrez.

J'ai accompagné d'un riz basmati et me suis régalée ... à voir mes loulous dévorer leurs assiettes :)

HPIM2060